Voyages à vélo en Toscane – Cyclotourisme

Découvrir la beauté de la Tosane à vélo

Découvrir la Toscane à vélo, ses paysages emblématiques de collines et des espaces définis para des élégants cyprès. Un paysage idéal pour prendre du vélo et parcourir les chemins de vignes, d’oliviers argentés. Un voyage à vélo à travers la richesse naturelle de la Toscane, mais aussi sa richesse monumentale. On vous propose du cyclotourisme pas seulement pour faire du sport, mais comme une activité culturelle.

Découvrir la beauté de la Toscane à vélo

La Toscane est l’une des plus belles régions de l’Italie, une destination idéale pour les amateurs du cyclotourisme, pour la beauté naturelle des paysages toscanes et pour l’incroyable richesse monumentale et culturelle de cette région italienne.

La Toscane à vélo, un moyen de transport qui fait partie de la vie de tous les jours des habitantes de la Toscane. N’oublions pas la célèbre course épique avec des vélos d’époque qui se tenait dans le Chianti chaque année en octobre, devenue si populaire. La région de la Toscane possède beaucoup de grands sentiers que vous pouvez découvrir de village en village à travers les collines sur la campagne paisible. Une expérience unique qui vous fera tomber amoureux des paysages, de l’architecture, de l’art, de l’architecture, de la culture et la gastronomie de la Toscane.

De plus, le vélo est un moyen de transport parfait pour arriver aux endroits les plus distants et cachés à un rythme soutenu, tranquille pour profiter des paysages, des villages et des gens de la Toscane.

Découvrir la cuisine, la gastronomie et les vins de la Toscane

La cuisine toscane est l’expression par excellence de cette région de l’Italie. Lors de votre tour à vélo en Toscane, vous découvrirez la richesse de sa gastronomie: simple et savoureuse, une cuisine d’agriculteurs. Commençant par l’énorme sélection de charcuterie : la « Finocchiona » (un salami avec des graines de fenouil sauvage) et le « lardo di colonnata », la « ribollita » (une soupe de légumes) et la « Panzanella » (une salade aux tomates et au concombre). Et bien sur, l’huile d’olive.

La Toscane est une région de vignobles. Votre voyage à vélo en Toscane sera une occasion pour découvrir les vins toscans, le raisin Sangiovese, le plus cultivé de la région. Du Chianti au Brunello, vous trouverez ce cépage sur la plupart des rouges toscans. N’oublions pas le blanc Vernaccia di San Gimignano, un vin d’apéritif excellent, et le vin doux Vin Santo, produit avec des raisins Malvasia et Trebbiano, idéal pour déguster les fromages Pecorino locaux. Puis, il y a les grans rouges, les Super Toscans.

Le typique paysage toscane de collines

Les incontournables

En plus des paysages du Chianti et de la Vallée de l’Orcia, vous avez les villages du Moyen Âge : San Gimignano, Montalcino,…ou des villages hors des sentiers battus : Monteriggioni, Sovana, Piligliano, BAgno Vignoni,…Et las fêtes locales où les habitants revêtent des costumes anciens et défilent dans la vieille ville. Le Palio di Siena, la fête la plus célèbre. Et les grandes villes : Florence, Pise, Sienne, Lucques,… et son incroyable richesse monumentale et artistique.

Dans votre voyage à vélo en Toscane, n’oubliez pas le bain thermal : les Termes de Montecatini, la magnifique Saturnia.

Les itinéraires

Nous vous suggérons des itinéraires pour la Toscane étrusque : de Orvieto à Chianciano, la région verte de l’Ombrie, en découvrant l’un des plus importants peintres de la Renaissance italienne : Il Perugino. S’arrêter dans les thermes de Chianciano après avoir visité la ville étrusque de Chiusi. Puis, de Chianciano à Montalcino en entrant dans les paysages du Val d’Orcia, parmi des vignobles et des collines bien entretenues. Visiter les charmatns villages de Montepulciano, Pienza, San Quirico, Montalcino. Et dans l’étape suivante, pédaler jusqu’à Sant’Antimo en traversant des vignes et des oliveraies. Ensuite longer les pentes du msssif de Monte Amiata et terminer le tour à Saturnia, les thermes les plus pittoresques d’Italie, avec ses chutes d’eau thermale « Cascate del Mulino ».

Nous avons d’autres itinéraires à vous proposer. Contactez-nous !

La Toscane à vélo: tours organisés ou sur mesure

On vous propose des itinéraires à vélo déjà organisés. Ou des itinéraires sur mesure, imaginés par vous.

La location du vélo et l’équipement sont compris dans la réservation du voyage à vélo en Toscane. L’hôtel, les repas et le transfert sont aussi inclus. Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Voyages guidés à vélo en Toscane

Un guide peut vous accompagner pendant votre voyage à vélo en Toscane, si vous voulez.

Réservation de voyages à vélo en Toscane

Pour réserver votre voyage à vélo en Toscane et avoir plus de renseignements, contactez-nous tout en remplissant le formulaire suivant: