L’Agritourisme est un concept nouveau dans le monde du voyage et l’hébergement. Après la gîte rurale et le B&B, l’agritourisme réuni dans le même espace et la même propriété la production agraire, la transformation des produits de la nature en délicatesses et l’hébergement touristique.
Ainsi, vous trouverez un domaine ou propriété encore en état de production, vous verrez les champs des oliviers, les ruches pour le miel, les vignobles et les arbres fruitières à côté des champs d’orge ou tournesol, depuis votre chambre. Et tout cela dans des bâtiments charmants et pleins d’histoire. Aux alentours de Florence, de Lucques ou Pisa, dans le Val d’Orcia ou le Val du Chianti, près de San Gimignano ou Arezzo, les agrotourismes ont su réhabiliter des demeures oubliées pour bâtir une façon différente de s’héberger.
Soit dans les anciens logis des ouvriers agricoles, aujourd’hui transformés en maisons à louer idéales pour une famille, soit dans des tours de châteaux que ont vu passer les âges ; soit dans des palaces charmants entoures de cyprès, les agritourismes offrent toujours un plus. Un plus de qualité de service, un plus de liberté pour les familles, un plus de saveur et gout, un plus finalement de convivialité et d’aide des propriétaires toujours à notre écoute pour nous donner des pistes et renseignements.
Le séjour dans un agrotourisme n’est pas pour un jour. Il nous faudra quelques jours pour mieux connaître la propriété, pour mieux la visiter et s’imprégner des odeurs de la campagne et des saveurs des produits de la maison : vin, liqueur, grappa, Vino santo, miel, fruits, confitures, huile, pain, etc.…
Plus de qualité, plus de charme et pas nécessairement un coût plus haut, simplement un voyage différent pour ceux qui désirent connaître et surtout profiter de la Toscane en slow.
Voyage en Toscane collabore avec des partenaires qui offrent ce type de service d’hébergement, donc n’hésitez pas à nous écrire à : info@voyagetoscane.fr