Vols pour la Toscane

Pise et Florence, les deux aéroports de la Toscane.

Le voyage en avion est la manière la plus rapide d’arriver en Toscane. Il existe des vols directs depuis toute l’Europe et avec escale (en Rome, París, Brussels, Zurich ou Genève) depuis l’Amérique et le reste du Monde.

Le principal aéroport de la Toscane est celui de Pise. Ici plusieurs compagnies low cost ont créé un pôle qui groupe plusieurs lignes aériennes.

Le deuxième aéroport de la région est celui  de Florence (Amerigo Vespucci), en Peretola.

D’autres possibilités son arriver par Venise, Boulogne, Milan, Rome, Sicile, Sardaigne ou la Corse et après se rendre en Toscane para train, voiture ou bateau.

Vols depuis la France, la Suisse, la Belgique et le Canada.

Il y a lignes qui fonctionnent toute l’année et d’autres opératives uniquement en haute saison, pour voir la disponibilité et les dates regardez nos bannières.

Aéroport de Galileo Galilei, Pise.

L’aéroport de Pise se place au sud de la ville historique. Il est très près du centre, moins de trois kilometres! Malheureusement, les communications dans les vielles villes italiennes ne sont pas géniaux. Si vous allez dans la partie nord de la ville vous devrez prendre le contournement. En tout cas son aéroport est bien placés pour vous déplacer ensuite vers votre hôtel à Pise ou dans la Toscane.

Depuis Paris Charles de Gaule ; Orly et Beauvais. Il y a des vols depuis Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux, mais avec escale.
Depuis Brussels et Brussels – Charleroi.
Depuis Zurich, Bale et Genève.

Pour les transfer avec voiture et chauffeur depuis ou vers l’aéroport de Pise cliquez ici.

Aéroport de Peretola en Florence.

Son nouveau nom est Amerigo Vespucci, Il se place très près du centre. On peut se rendre par tram, bus et taxi. Il y a aussi des transfers privé qui vous amèneront jusqu’à votre hôtel ou lieu de séjour. Cele n’est pas à négliger car les correspondences parfois sont compliquées.

Depuis Paris Charles de Gaule ; Orly.
En Belgique: Brussels.
Depuis Zurich, Bale et Genève.
Montpellier, Bordeaux, Lyon… ont des liaisons mais la plus part des fois avec escale.

Si vous avez besoin d’un transfert vers ou depuis l’aéroport Amerigo Vespucci à Peretola en Florece cliquez ici.

Aéroport d’Elbe.

Il est possible d’arriver par avion en Elbe, en vol direct depuis Zurich et avec escale depuis Paris ou Berne.

Transfer depuis les aéroports.

Si vous ne désirez pas louer une voiture, vous pouvez prendre un autobus ou taxi pour vous rendre à Pise ou Florence depuis les aéroports.

Une autre option est louer les services de transfer pour arriver dans votre hébergement. Certains de nos B&B et agritourismes offrent cette possibilité.

Location de voiture dans les aéroports.

Voici une bonne idée pour économiser la perte de temps et profiter encore pus de votre voyage en Toscane. Vous pouvez vous servir de cette bannière pour garantir la location de votre voiture avant de votre arrivée.