Visites Guidées Caves du vin Chianti

Cave restaurant dans la Vallée du Chianti.
Cave restaurant dans la Vallée du Chianti.

La Toscane est une de celles qui compte avec plus d’appellations d’origine contrôlés de vin de toute l’Italie. Toute le monde connait le Chianti, moins le chic Vernaccia di San Gimignano, mais ce n’est qu’une petite partie des vins toscans. La variété est très grande, avec des vins issus des puissants vignobles connus partout dans le monde, mais aussi des vins produits par petits vignobles cherchant des nouvelles saveurs.

Des rouges frais, parfaits en été, se côtoient avec des rouges plus tanins, plus puissant qu’ont besoin de vieillir pour bien arriver à son splendeur. Mais le choix, la variété des vins Toscans embrasse les rossés, blancs et les vins liquoreux, une large choix qui fera les délices des amateurs des bons vins et des nouveautés.

Plus d’information dans notre section Vins de Toscane.

Visites guidées des caves et vignobles de Toscane.

Une des meilleures manières de profiter des aromes et saveurs de la Toscane sont les visites guidées des caves et vignobles de la région. La vallée du Chianti c’est le centre du vin en Toscane. Les Chianti sont les vins les plus connus, mais il y a d’autres régions de production, un peu partout la Toscane. Les visites guidées peuvent organiser des tours dans les principaux vignobles, excursions, dégustations et parcours variées. La possibilité de séjourner dans des B&B ou châteaux placés près des vignobles est une alternative magnifique pour ceux qui souhaitent des vacances vitivinicoles.

Pour plus de renseignements écrivez-nous à info@voyagetoscane.fr