Comment s’y rendre, transports en Toscane

Le voyage à la Toscane est très facile depuis plusieurs villes européennes et du reste du monde. On vous propose différentes formes de transport.
Le voyage à la Toscane est très facile depuis plusieurs villes européennes et du reste du monde. On vous propose différentes formes de transport.

La Toscane se trouve au nord de Rome, dans le centre de la péninsule italienne. Pour s’y rendre vous avez plusieurs possibilités, chacune vous donnera un type de voyage diffèrent. Vous pouvez arriver aisément en Toscane par avion, en train, voiture, ferry ou bateau croisière. Dans cette page nous essayerons de vous informer sur tous les moyens de transport pour voyager en Toscane. Si vous avez des questions n’hésitez pas a nous contacter pour plus d’information.

Pour faire la réservation des transports rentrez dans les sections spécifiques et visitez les bannières de nos associés.

S’y rendre en avion.

Les deux principaux aéroports de la Toscane sont bien desservis par avion. Il y a des vols directs depuis la France, la Belgique et la Suisse, ainsi que des nombreuses liaisons par Barcelone, Rome, Bologne, Sicile, Sardaigne ou la Corse.

En haute saison est plus facile de trouver des vols en dehors de Paris, Brussels Bale et Zurich.

Plusieurs compagnies low cost ont fait baisser les prix des vols, donc la visite se rend plus facile.

Depuis le Canada le mieux est de faire escale à Barcelone, París ou Rome.

Depuis l’aéroport vous pouvez prendre un bus ; louer une voiture (Voir section de location) ou louer les services de trasfer avec l’hébergement.

Pour plus d’information voir la section Vols vers Toscane.

La Toscane par train.

Toscana en train, Toscana en avion, Toscana en voiture...on vous renseigne sur tout type de transport qui vous amènera à cette belle région de l'Italie.
Toscana en train, Toscana en avion, Toscana en voiture…on vous renseigne sur tout type de transport qui vous amènera à cette belle région de l’Italie.

Le train est un moyen de communication plus lent que l’avion mais agréable et relativement rapide.

Depuis la France et la Suisse il y a des trains nocturnes qui nos amèneront à Pise ou Florence.

Voyager en train vers la Toscane (+ informations).

S’y rendre en voiture.

La voiture permet de connaître mieux la région car la Toscane possède beaucoup de lieux d’intérêt, des villes, villages et parages naturels.

Depuis Nice il y a 4 heures jusqu’à Pise et 4 h 30m jusqu’à Florence. Depuis Genève 6h et 5h 45m depuis Zurich.

La voiture est indispensable pour visiter le Val D’Orcia, et le Val de Chianti, mais il est possible de louer une voiture sur place ou comment l’on a dit avant, de louer des services de transfer.

Pour plus de information sur les routes et la conduction en Toscane visitez notre section comment circuler en Toscane.

S’y rendre en ferry.

La mer est aussi un moyen de communication. Par ferry vous pouvez arriver depuis la France (Marseille, Nice, et la Corse) ; la Sardaigne el la Sicile, au port de Livourne ou Piombino.

Les ferries sont aussi parfaits pour visiter l’île d’Elbe.

Pour effectuer votre réservation et avoir plus d’information visitez notre section Toscane en bateau, ferry (+ information)

Tout type de transport pour voyager en Toscane.
Tout type de transport pour voyager en Toscane.

S’y rendre en croisière.

Enfin, la dernière façon d’arriver en Toscane est la croisière. Le port de Livourne, mais aussi l’île d’Elbe sont destinations de nombreux croisières européens et américaines. Beaucoup de touristes arrivent à Livourne, et depuis la ville côtière voyagent par la Toscane et visitent Sienne, Florence, Lucques, Pienza, San Quirico d’Orcia ou San Gimignano.

Toscane en croisière (+ informations).